La troupe CANACU en campagne contre les violences basées sur le genre Théâtre et humour

La troupe théâtrale Communauté des amis de la nature et de la culture (CANUCU) est depuis le 1er avril en compagne pour mettre fin aux violences basées sur le genre. Cette campagne consiste à mobiliser la société à travers des productions  des théâtres communautaires par  des troupes locales, pour ensuite organiser des discussions et débats au sein de la communauté sur des sujets traités.

theatre-populaire

Cette campagne est appuyée par l’Unicef et l’Union Européenne, dans le cadre du programme « Femme Homme Progressons ensemble ». Ce programme vise à aider le gouvernement congolais ainsi que les communautés locales à adopter une nouvelle approche dans les  relations hommes-femmes.

« Nous avons constaté qu’il y avait plusieurs violences basées sur le genre au niveau de nos communautés. C’était intéressant de s’approcher de ces communautés et voir dans quelle mesure nous pouvons mettre fin aux violences basées sur le genre », a expliqué Damien Bungu, le coordonnateur provincial de la troupe CANACU/Bandundu.

Cette campagne, qui prendra fin le 31 mai, se déroule dans douze villages des quatre zones d’intervention ciblées par ce programme, dont Kikwit, Bandundu ville, Bagata et Kenge. Cette campagne doit s’étendre également dans  les territoires de Masimanimba, Popokabaka, et Idiofa.

La troupe CANACU en campagne contre les violences basées sur le genre
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :