Une rencontre littéraire «Mutubuku» prévue en marge de la fête du Livre de Kinshasa Actualités, Littérature

Malafi’Art production, une structure culturelle organise la rencontre littéraire dénommée «Mutubuku» dans la maison culturelle des « Mwindeurs », située dans commune de Kimbanseke, à l’occasion de la fête de Livre de Kinshasa, a annoncé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le président du comité organisateur et l’initiateur du projet, Malifi Niamba.

Cette cérémonie culturelle qui débute par des ateliers durant deux jours, soit du 16 au 17 novembre, sera suivie d’une séance de restitution de ces travaux d’ateliers, le 24 novembre en cours, au lieu indiqué ci-haut. L’objectif de cet atelier, a dit M. Niamba,  est  de mettre en œuvre plusieurs compétences en faveur des 30 enfants de 8 à 18 ans, ciblés dans les communes des N’djili et Kimbanseke, autour du livre « Samouraïs dans  la brousse », de Guillaume Jan, en vue de leur faciliter la lecture des  œuvres littéraires.

«Mutubuku» va également pousser les enfants à être capables d’écrire leurs idées, de savoir critiquer une œuvre littéraire, de comprendre les expressions théâtrales,  d’établir le pont entre la littérature, le théâtre (la mise en scène) et la numérique, dans le souci de promouvoir la lecture des enfants des communes précitées, a ajouté l’initiateur du projet.

Acpcongo

Une rencontre littéraire «Mutubuku» prévue en marge de la fête du Livre de Kinshasa
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :