La chanteuse congolaise du gospel, Sarah Kabengele a, ce dimanche 12/02/2023, son tout premier album titré « Elombe », un opus qui est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement digitales.
Dans cet opus de 5 titres, cette voix mélodieuse chante « Jésus est la consolation, l’espoir ; il n’est pas un mythe ni une fable. Jésus-Christ est un personnage réel », afin d’inviter plus d’un fidèle chrétien à vivre quotidiennement les miracles, quand l’on place Seigneur au centre de sa vie.
Chanter pour la gloire de Dieu est tout ce qu’elle peut donner dans sa vie. Pour étendre son message, elle a jugé bon de réaliser le premier projet musical de sa carrière, au cours duquel elle demande à toute la population d’écouter et d’en faire bon usage, tout en réaffirmant sa foi en Jésus-Christ.
« La musique est un don pour moi. Dès ma tendre jeunesse, je m’exerçais à changer tous les jours. Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu qui m’a permis de réaliser mon tout premier album. Voilà pourquoi je demande à toute la population d’écouter, de télécharger et de s’abonner sur mon compte. L’album Elombe nous bénira énormément, celui-ci apporte la lumière là que règnent les ténèbres », a-t-elle confié à votre rédaction.
Zoom sur l’artiste Sarah Kabengele
Issue d’une famille chrétienne, Sarah Kabengele Méta découvre l’art de chanter, depuis sa tendre enfance. Comme la musique est ancrée en elle, elle en a eu le goût, dès ses premières instances dans une chorale d’une église de la place. Depuis los, elle s’est mise à chanter tous les jours, jusqu’à se lancer dans une carrière solo. Le micro étant sa passion première, elle est aussi journaliste politique dans une chaine locale, après son passage à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC).
La scène du gospel congolais vient d’être garnie d’une nouvelle recette musicale. Ainsi, les passionnés de la bonne musique n’hésiteront pas à se rendre à la chaine YouTube de l’artiste, afin de télécharger cette variété chrétienne qui, en l’écoutant, va énormément les édifier davantage.
Masand Mafuta