La littérature est cet art par lequel tout littérateur laisse entendre sa voix et défend une cause. Et celle de Baron Vincent De Paul Mubengaie et de son association internationale d’évangélisation à but non lucratif, Mubengaie ministries est de défendre la femme et de pêcher les âmes perdues.
Ce samedi 30 mars 2024, l’association Mubengaie ministries nous convie à deux événements spéciaux pour la clôture du mois de Mars : une conférence sur les “Femmes dans toutes ses dimensions” et le vernissage de deux ouvrages de Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries, à la salle polyvalente Maranatha de la commune de la Gombe.
«Le séminaire a pour but de mettre en valeur les femmes sous toutes leurs formes. Il met l’accent sur la femme en général, de la jeune fille à la veuve, particulièrement à la femme de l’église» a déclaré Baron Vincent De Paul Mubengaie sur le thème de la conférence.
Par cette conférence, l’association Mubengaie ministries redonne de l’espoir et du respect que mérite la femme, peu importe son âge. Et par ces deux ouvrages, soit «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef», Baron rend hommage à la femme et montre comment Dieu a rendu la femme multidimensionnelle entre diversité, force, créativité et contribution de la femme dans notre société.
« J’ai pu étaler 6 à 7 différents cris émotionnels. Lorsqu’on parle d’une femme, souvent c’est dans le cas de douleur. Les cris d’une femme, ce sont souvent ses pleurs» a-t-il déclaré pour son premier ouvrage.
« Chacun de nous a une chefferie. Chacun de nous a aussi un fauteuil quelque part que Dieu lui a réservé. Ici, j’ai beaucoup parlé du fauteuil du chef parce que j’ai plus visé par le Saint-Esprit qui m’a donné le don d’avoir des visions, de prodiguer les conseils à ceux qui gouvernent et à tous les fidèles, de leur montrer le chemin, les voies, la manière de faire et ce que le Seigneur m’a donné» a-t-il renchéri pour son deuxième livre.
Ne manquez donc pas à participer à ces deux activités sous le patronage de la Mubengaie ministries pour vous imprégner de la vision ardente et des écrits inspirés de l’auteur.
Masand Mafuta