Le président du Parlement des Jeunes de la RD-Congo, Hussein Ndala a rencontré, weekend dernier, Mme Noëlla Ayeganagato, la ministère de la jeunesse et éveil patriotique nouvellement nommée au gouvernement national.
Il a profité de cette occasion opportune pour souhaiter un fructueux mandat à l’actuelle patronne de la jeunesse congolaise, tout en lui formulant ses vœux de félicitations.
“Recevez derechef mes vives félicitations et plein succès dans vos nouvelles fonctions. Nous ne menagerons aucun effort pour la réussite de votre mandat à la tête du ministère de la jeunesse”, a exprimé le président national du PJ.
La jeunesse étant l’avenir radieux d’une nation, l’encadrer de la plus belle des manières serait un atout majeur pour le développement du pays. L’ambassadeur Hussein lui a également présenté le cahier de charge, relevant les attentes de la jeunesse.
Ce faisant, “Certes les défis sont énormes”, en voici quelques-uns “Les défis d’employabilité des jeunes, leur formation professionnelle, entrepreneuriat et financement des projets, éveil civique et patriotique”, a-t-il épinglé.
Finalement, il jette son dévolu au président de la République pour cette marque d’estime portée à l’endroit de Mme Noëlla Ayeganagato. Il envisage une coopération directe entre le ministère de tutelle et l’organe délibérant de la jeunesse congolaise.
“Main dans la main, nous y arriverons et c’est la jeunesse congolaise qui gagne. Nos remerciements au Président de la République Félix Tshisekedi pour la promotion et l’intégration de la jeunesse dans les instances de prise des décisions”, tel a été ses propos de remerciements.
Et de conclure : “Les questions des jeunes seront traitées entre les jeunes, par les jeunes et pour les jeunes”.
Masand Mafuta