Ce jeudi 1er mai 2025, le Collectif des Jeunes Entrepreneurs de Lubumbashi a rendu hommage aux efforts fournis par l’artiste et coordonnateur du collectif We’art Slam, Jonathan NTUMBA, en lui décernant un brevet de mérite lors de la deuxième édition de la soirée des jeunes entrepreneurs de Lubumbashi. Cet hommage témoigne de son implication dans la culture lushoise et de son soutien aux jeunes artistes poètes et slameurs.
« Le brevet lui a été attribué pour son engagement et son savoir-faire dans l’entrepreneuriat culturel à Lubumbashi. Monsieur Jonathan NTUMBA est reconnu dans la ville pour son rôle d’encadreur des jeunes poètes et slameurs. Amoureux de la culture, il offre aux jeunes la chance d’exploiter leur talent et de se découvrir. Ce brevet est un signe de reconnaissance pour son travail avec le collectif Les Ateliers We’art Slam », a souligné Monsieur Vital MALOBA, organisateur et coordonnateur national du Collectif des Jeunes Entrepreneurs de Lubumbashi.

Artiste poète et slameur, juriste de formation, Jonathan NTUMBA est également coordonnateur du collectif Les Ateliers We’art Slam et initiateur du premier Festival de Slam-Poésie du Congo. Il est un fervent accompagnateur des jeunes talents, leur offrant formations, soutien et opportunités dans le domaine culturel et artistique à Lubumbashi.
Grady BIZAKI