Le centre culturel français dénommé « Hall des Volcans » démarre ses activités à Goma à partir du mois de juillet prochain, a annoncé M. Maurice Brouard, directeur désigné pour diriger cette institution inscrite dans le cadre de la coopération franco-congolaise.
C’était au sortir d’une séance d’échange, mercredi 03 février, avec les autorités provinciales du Nord-Kivu réunies autour du vice-gouverneur Feller noratLutayichirwa Mulwahale au gouvernorat. Selon M. Dominique Homa, premier conseiller à l ambassade de France en RDC, l’effectivité des activités à l’Institut de Goma constitue l’aboutissement « d’une ambition longtemps nourrie par l’Ambassade de France et avec la disponibilité du directeur, des moyens ainsi que du site , le rêve pourra être réalisé ».
Il a surtout indiqué que l’opérationnalisation de l’Institut français de Goma a pour finalité d’offrir à la jeunesse du Nord-Kivu un espace culturel, artistique et éducatif et ainsi pallier au « manque cruel des scènes et de salle de cinéma » en vu de fournir aux jeunes un cadre propice à la production des spectacles de qualité.
L’Institut français de la Halle des Volcans aura la particularité d’être largement ouvert aux nouvelles technologies en mettant à la disposition du public des tablettes, des ordinateurs, du cinéma numérique avec à une banque de données énormes connectées à la plateforme de l’Institut Français.
A Goma, l’Institut français « la Halle des Volcans » va fonctionner dans l’ancien bâtiment de l hôtel Congomani, non loin de la 34ème Région militaire du Nord-Kivu.
8 Commentaires
Merci pour l’intérêt que vous nous portés…étant une passionnée de la lecture, je serai ravi de visiter votre bibliothèque.
nous sommes ravi de cette nouvelles nous attendons l’ouverture et espérons combler beaucoup d’absence …
merci beaucoup, je consulterai vos services
três ravi de vous connaitre,j’aimerai vous visiter Un jour
Content de vous voir à Goma
merci vraiment de nous venir en aide enfin de vouloir visibiliser nos talents,je merais vous voir pour plus d’information
je suis vraiment interessé, j’aimerais en savoir plus.
bienvenue chez nous mais il faut un prix qui est à la portée de tous