Accueil Actualités La 4ème édition de la biennale de Lubumbashi.

La 4ème édition de la biennale de Lubumbashi.

par Danny
0 Commentaire 338 vues

Lubumbashi-festival-rire-2015

La 4ème édition de la biennale de Lubumbashi a été ouverte vendredi au musée national de Lubumbashi en présence de plusieurs artistes venus de l’Europe, de l’Amérique du Sud, de pays d’Afrique et des différentes régions de la RDC.

Cette 4ème édition de la biennale de Lubumbashi placée sous le thème « Réalités filantes » va du 09 octobre au 08 novembre 2015. Selon la directrice de la biennale, Mme Rosemary Tshiwila, cette 4ème édition connait la participation des artistes de différents domaines, tels cinéastes, les peintres, les écrivains, les musiciens.

Elle réunit les artistes sous le thème précité et vise à les aider à échanger sur leurs œuvres afin de provoquer un croisement des différentes cultures du monde. Elle est ouverte au public durant un mois afin de lui permettre de s’imprégner du contenu de la biennale et connaître les différents artistes et leurs œuvres.

Trois sites ont été retenus pour les expositions dont le musée national de Lubumbashi, l’Institut des beaux arts et l’Institut français Halle de l’Etoile. La ministre provinciale de la Culture et des arts de l’ex-Katanga, Mme Thérèse Lukenge présente au vernissage, a invité les artistes lushois à parfaire leurs œuvres artistiques afin de remporter des prix lors de la clôture

Source ACP

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1