Dans l’hommage qu’elle a rendu à son père ce lundi 2 mai au Palais du peuple, Kadi Shungu, fille de Papa Wemba a décrit un « père aimant, affectueux, très généreux et d’une hospitalité légendaire ».
« Il a eu à adopter des enfants de la rue avec lesquels nous avons grandi et que nous considérons comme nos frères et sœurs », a-t-elle déclaré.
Kadi Shungu a aussi salué le « chef de clan, le patriarche » qu’a été son père.
Au sujet de la santé de son père, elle a fait savoir que le chanteur qui est décédé à Abidjan après un malaise ressenti sur scène, était en bonne santé avant de quitter Kinshasa.
« Devant témoin, ma mère et moi-même, le médecin de mon père lui avait confirmé après des examens approfondis qu’il était en bonne santé. Si nous avions eu le moindre doute sur son état [de santé], ma mère et moi n’aurions jamais accepté qu’il puisse faire un concert en Côte d’Ivoire. Nous confirmons qu’il était en bonne santé », a souligné la fille de Papa Wemba.
Papa Wemba a été décoré par le chef de l’Etat à titre posthume Grand officier de l’ordre national. Il sera inhumé mercredi 4 mai à Kinshasa.
Radio okapi