Dieudonné Ngangura préparait avec Papa Wemba la production du film Actualités, Programme et hommage à Papa Wemba

Le réalisateur congolais Dieudonné Ngangura Mwenze préparait avec Papa Wemba la production du film « La vie est ici » quand l’illustre chanteur congolais est décédé. Cette production cinématographique était censée être la suite de « La vie est belle » qu’il a coréalisé en 1987 avec le Belge Benoît Lamy.

laVieEstBelle

Papa Wemba joue le rôle principal dans « La vie est belle ». Dieudonné Ngangura affirme qu’il lui préparait « un rôle qui lui collait à la peau » dans « La vie est ici ».

Il dit ne pas savoir si le nouveau film va être produit.

« ‘’La vie est ici’’, je ne sais même plus si ce film verra le jour parce que le scénario était écrit sur mesure pour Papa Wemba. C’est un rôle qui lui collait à la peau avec aussi le personnage de Kourou dans ‘’La ville est belle’’. C’est en fait ce personnage-là que nous retrouvons quelques années plus tard. Ce personnage n’est crédible que s’il est interprété par Papa Wemba », explique le réalisateur congolais.

Dieudonné Ngangura regrette le décès de Papa Wemba.

« Ce décès  m’a vraiment brisé sur le plan professionnel. On espère pouvoir retrouver d’autres possibilités ou des arrangements avec le scénario », indique-t-il.

« La ville est belle » est un film de 83 minutes sorti en 1987. Il raconte les aventures d’un jeune paysan, Kourou (interprété par Papa Wemba), qui vient à la ville pour faire de la musique et y fait tous les métiers. Il tombe amoureux de la belle Kabibi en même temps que son patron essaie de faire échouer cette alliance.

Papa Wemba est décédé dimanche dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire à la suite d’un malaise ressenti sur scène alors qu’il se produisait au Femua.

Dieudonné Ngangura préparait avec Papa Wemba la production du film
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :