La RDC attend la dépouille de Papa Wemba Actualités, Programme et hommage à Papa Wemba

Toute la République démocratique du Congo se prépare à accueillir ce jeudi 28 avril la dépouille de Jules Shungu Wembadio, alias Papa Wemba, rapatrié de Côte d’Ivoire.

papa-wemba-abidjan-rapatrie

A l’entrée du ministère,  » To tondi yo Botondi, Losaka efula, Mille merci Papa Wemba, Aksanti sana, Tuasakidila wa buni, Matondi mingi », voilà les mots qui sont repris sur un banderole à l’entrée du ministère de la culture et des arts, en hommage à l’artiste mort dimanche 24 avril 2016.

Le corps du musicien devait arriver ce jeudi matin à l’aéroport international de Ndjili à bord d’un avion de la nouvelle compagnie nationale Congo Airways affrété par le gouvernement. C’est le ministre du Tourisme Elvis Mutiri wa Bashara qui conduit la délégation congolaise dépêchée depuis mercredi soir à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le président de la République Joseph Kabila ou son représentant sera sans doute présent à l’aéroport.

Le cortège funèbre se dirigera vers l’hôpital du cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu. Le corps sera gardé à la morgue avant les obsèques officielles qui sont programmées pour la semaine prochaine.

La RDC attend la dépouille de Papa Wemba
1 vote, 5.00 avg. rating (86% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :