Au revoir Vieux Bokul, un des surnoms de Papa Wemba Actualités, Programme et hommage à Papa Wemba

Dans la foule, un fan du chanteur porte un chapeau à l’effigie de Papa Wemba sur lequel on peut lire : « Au revoir Vieux Bokul », le surnom de papa Wemba.
Recouvert du drapeau de la République Démocratique du Congo, le cercueil blanc a circulé le boulevard Lumumba sur un vehicul pour un dernier demeure de l’artiste.

depouille-Papa-Wemba-1

C’était le point final de plusieurs jours de célébrations. Après une messe, ce matin, dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa, Papa Wemba a rejoint ce mercredi sa dernière demeure. Son enterrement a eu lieu dans la capitale congolaise, Nécropole, entre ciel et terre. Une foule immense a assisté à son inhumation.

Une ambiance complètement folle dans les quartiers populaires : Lingwala, Kasavubu, Matonge, le fief de Papa Wemba, même chose à Limete et Matete, Ndjili, Masina, Kimbanseke, dans le quartier de Kingasani, …

route-necropole-papa-wemba

Il y a aussi des doyennes et des doyens beaucoup plus calmes, des familles sur les toits des maisons qui chantent et applaudissent, l’objectif absolu étant d’apercevoir le cercueil blanc et or, recouvert du drapeau national du roi de la rumba. Papa Wemba pour son dernier voyage a les honneurs de la rue, de la population de la capitale.

Oui, l’artiste, était grand, une voie que nous n’aurions plus en live, mais dit-on :  » l’artiste ne meurt jamais, car on l’a à travers ses oeuvres ».

roi de la rumba congolaise, roi de la sape, …

Le roi est mort, vive le roi,

Mille merci Papa Wemba

Au revoir Vieux Bokul, un des surnoms de Papa Wemba
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :