Guéri d’une longue maladie, Bipoli na Fulu a pris l’option d’embrasser la musique chrétienne.
A toute chose malheur bon dit-on. La maladie ou mieux, la souffrance aura été une grande école pour l’artiste –musicien Bipoli na Mfulu. A cause d’elle, cet ancien –musicien de l’orchestre Viva la Musica a décidé de changer de fusil d’épaule pour chanter désormais pour la gloire de Dieu qui l’a tiré de ce gouffre. Peut-être dans les tout prochains mois ou années, les mélomanes auront déjà à découvrir dans un album les talents de chantre et d’évangéliste de ce musicien.
Après avoir mené sa carrière dans Viva la Musica où il est découvert par le public, ils ont crée avec King Kester Emeneya, l’orchestre Victoria Eleison. Il va finalement se séparer de ce musicien pour voler de ses propres ailes en créant Victoria Police.
Le voilà qui va tenter une carrière solo. Mais il réintègre Viva la Musica et s’installe en Europe.
L’Année dernière, il est victime d’une maladie qui nécessite à deux reprises une longue période d’hospitalisation à Paris en France. C’est sorti de son état qu’il a pris l’option de servir Dieu à travers le gospel. Bipoli na Mfulu n’est pas le premier musicien congolais de la musique dite populaire à opérer un tel virage.
Lassa Carlyto, (encore en vie)Debaba El Shabab, Bimi Ombale (décédés), Christian Kembukusua(Dakumuda), Feza Shamamba et tant d’autres, des hommes et des femmes ont aussi fait cette mutation. Il s’agit d’une très belle expérience. La rédaction de Digital Congo.net leur souhaite une bonne carrière au nom de Jésus.
Boni Tsala/MMC