Accueil Actualités Arrestation de l’artiste Jérémie Nkongolo: Sit-in des artistes et amis de Jérémie Nkongolo annoncé ce vendredi 31 janvier.

Arrestation de l’artiste Jérémie Nkongolo: Sit-in des artistes et amis de Jérémie Nkongolo annoncé ce vendredi 31 janvier.

par Danny
1 Commentaire

L’artiste Jérémie Nkongolo, membre de l’Asbl MUANA INA et ancien bassiste de Moïse Mbiye, est détenu depuis vendredi 31 janvier dernier à l’IPKIN sans être entendu ni comparaitre avec un quelconque plaignant.
L’ASBL MWANA INA prévoit ce vendredi 31 janvier un sit-in à 10heures devant L’IPKIN pour exiger la libération immédiate et sans condition de l’artiste Jeremie Nkongolo, a indiqué John Mbingilay coordonateur de l’ASBL MUANA INA à l’issue d’un échange avec la rédaction de culturecongo.

Il est stipulé que l’artiste Jérémie Nkongolo était arrêté en compagnie de quelques artistes en pleine séance au Studio, ses co-detenus ont été tous libérés et seul Jérémie Nkongolo croupit illégalement dans les geôles de L’IPKIN sans aucune forme de procès.

« Nous déplorons les conditions inhumaines sanitaire auxquelles Jérémie Kongolo fait face au cachot de l’ipkin.Nous exigeons donc la libération immédiate et sans conditions de Jérémie Kongolo » a exigé  le coordonateur.
 En guise d’illustration, l’artiste Jérémie Nkongolo est enseignant à l’Institut National des Arts du Spectacle, INAS en sigle.

Au regard de cette irrégularité et vis de procédure, L’ASBL MUANA INA sollicite l’implication effective de son Excellence Jean-Marie Lukundji, Ministre de la Culture et des Arts dans ce dossier afin que L’artiste Jérémie Nkongolo recouvre sa liberté sans conteste. 

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

1 Commentaire

Mbiya 30 janvier 2020 - 19 h 29 min

De quoi il est accusé ???
Au cas contraire il faut le libérer !!!

Répondre

Commenter

UA-51986614-1