Festivités de L’an 1 de l’alternance: Le Ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukunji en tête de la commission chargée pour la construction d’un monument de la démocratie. Actualités

Le Ministre de la Culture, Jean-Marie Lukunji Kikuni, a été désigné, ce jeudi 19 décembre, comme président de la commission chargée de la construction d’un monument dit la démocratie dans le cadre de la commémoration de l’An 1 de l’alternance au sommet de l’Etat. 

Le Comité d’organisation de ces activités est composé de sept commissions dont celle en charge des invités de marque; celle en charge des manifestations populaires et activités sportives; celle chargée de la Sécurité et assistance technique; celle en charge de la Sensibilisation à la citoyenneté, à la démocratie et à la paix; ainsi que celle en charge des Relations publiques, sponsoring et de stratégies de communication. Ces commissions seront pilotées par des vice-ministres.

Cette commémoration coutera six millions de dollars américains et impliquera plusieurs membres du gouvernement. Un billet collector sera imprimé par la banque centrale et sera vendu comme souvenir, a précisé le ministre qui a ajouté qu’un secrétariat technique sera installé en plus de sept commissions pilotées par les membres de l’exécutif national.

C’est sur proposition du ministre près le Président de la République que gouvernement avait adopté l’initiative d’institutionnalisation la date du 24 janvier étant celle de la passation pacifique du pouvoir au sommet de l’État entre le président sortant Joseph Kabila et l’actuel Président Félix Antoine Tshisekedi.

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
Festivités de L’an 1 de l’alternance: Le Ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukunji en tête de la commission chargée pour la construction d’un monument de la démocratie.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire