Après 5 ans de trêve, le média en ligne Eventsrdc.com, filiale de l’agence business Congo (MBC), signe le comeback de la quatrième édition du festival 100% breakdance ce samedi 9 novembre 2019 à 16h00′ à l’espace Amaryllis, au quartier Ma campagne dans la commune de Ngaliema. Référence : Station Ma campagne.
Contrairement aux trois précédentes éditions organisées successivement en 2011, 2012 et 2013 au Théâtre de Verdure sous une seule catégorie, cette quatrième édition en comptera deux notamment : Battle individuel et Battle groupe.
Chacune des catégories alignera 10 challengers. Ces derniers concourront en battle et les meilleurs remporteront des prix comme le meilleur groupe recevra un trophée et une somme de 500$ et le meilleur danseur raflera également un trophée et une somme de 250$.
Voici la liste des danseurs sélectionnés pour les deux catégories.
Battle Individuel
- Bboy Two X
- Bboy Zepekenho
- Bboy Kaku aka Messi
- Bboy Smith
- Bboy Casket
- Bboy Randy
- Bboy Jephte Bokatoli
- Bboy Tyson Claws
- Bboy Big One
- Bboy Samo
Battle Groupe :
- Éléphant Dance Crew
- Underforce Crew
- A Team Dance
- All Premier Dance
- Spartiates Crew
- FBI Crew
- Team Leopard
- Team Major
- Viper Dance Crew
- Okapi Crew
Ce festival 100% breakdance s’inscrit dans le cadre de (d’) :
- Amener les danseurs rd-congolais au professionnalisme à travers des sessions d’informations permanentes, des ateliers de danse et des suivis ;
- Faire des danseurs rd-congolais des ambassadeurs des questions de la vie quotidienne notamment l’environnement, l’éducation, le genre et la santé publique ;
- Permettre aux danseurs de se faire connaître via les différents canaux et supports de communication ;
- Inciter et accompagner les breakers à travailler sur des projets solides afin de les présenter au pays et à l’étranger ;
Signalons également que la première édition a été remportée par la compagnie de danse Art con, la deuxième par le Spiritual dance et le troisième par Underforce. Par ailleurs, l’agence en communication digitale et événementielle Médias Business Congo accompagne les danseurs de la République Démocratique du Congo depuis août 2009 à travers divers concours de danses.
Venez massivement ce samedi 9 novembre 2019 à l’espace Amaryllis à Ma campagne pour assister à la seule et unique compétition de danse organisée dans à Kinshasa. A noter que le droit d’entrée s’élève à 5000fc.
Masand Mafuta/Culture Congo