Accueil 1 Goma : Le cinéaste Erickey XY 93 initie une formation innovante

Goma : Le cinéaste Erickey XY 93 initie une formation innovante

par Danny
0 Commentaire 58 vues

Connu pour ses nombreuses réalisations de qualité et sa quête irrésistible pour la perfection, le cinéaste Erickey XY 93 vient de lancer une grande formation cinématographique à Goma.

Ce qui est captivant dans cette initiative, c’est son caractère innovant.
Dénommé  » Actorland « , il s’agit d’une série de formations sur le jeu d’acteur et l’écriture-realisation axée sur la fiction.

Durant quatre mois impartis pour la formation, il est prévu que chaque auteur-réalisateur ecrive et realise un film, sous la production d’Erickeyland Global.

Ceux qui auront pris part à 80% des séances seront brevetés. Les frais de participation s’élèvent à 50 $, hormis l’achat d’un t-shirt de dix dollars comme inscription.

Étant donné que ce prix pourrait paraître élevé et non adapté aux capacités financières des jeunes, la rédaction de Culture Congo a interrogé Erickey XY 93, l’organisateur quant à ce.

« Nous devons valoriser cet art; le cinéma. Ailleurs le cinéma fait partie des matières chères. En plus, mon souhait est de mettre en place une politique d’accompagnement après la formation. Si on mise sur les coûts que cela implique, les 50 USD ne devraient pas être considérés comme une somme colossalle », révèle-t-il.

Les passionnés du cinéma sont donc conviés à s’inscrire massivement à ce grand rendez-vousvous enclin à affermir le bagage des connaissances dans ce domaine.

Coeur Tam Tam Kabuyaya.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1