Appel à la protection des monuments et sites touristiques de la ville de Kinshasa Actualités

M. Jean Paul Muanza, expert  touristique, lance un appel à la fois en direction des  autorités et de la  population  en vue de veiller à la protection des monuments, sites historiques et touristiques de la ville de Kinshasa, au cours d’un entretien vendredi avec une journaliste de l’ACP.

Selon lui, la ville province de Kinshasa regorge de plusieurs  monuments et sites touristiques en différents endroits historiques    qui s’observent. Cependant, a-t-il laissé entendre, ces endroits sont devenus insignifiants pour de nombreux Kinois alors qu’il s’agit là des patrimoines pour l’éducation et l’histoire.

Jean Paul Muanza justifie cette attitude par l’absence dans les programmes scolaires des notions susceptibles d’amener le futur adulte à mieux comprendre l’importance d’un monument ou d’un site  historique et touristique.

Pour cet expert, certains  monuments rappellent des  moments difficiles de l’histoire du pays, des guerres de libération notamment le monument sur le boulevard Lumumba, à l’entrée du Marché de la liberté, dans la commune de Masina, district de la Tshangu.

Muanza a indiqué aussi que les sites et monuments servent également de catalyseurs des civilisations aidant à tirer des leçons nécessaires, à se développer et à réfléchir. C’est le cas sur la place Victoire à Matonge, dans la commune de Kalamu, la Gare centrale et l’espace Royal à la Gombe.

ACP 

Appel à la protection des monuments et sites touristiques de la ville de Kinshasa
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :