Accueil 1 Environnement : l’humanité en route vers la fin du monde dans 30 ans

Environnement : l’humanité en route vers la fin du monde dans 30 ans

par Danny
0 Commentaire 118 vues

Cette étude sur le probable apocalypse que l’humanité connaîtra dans 30 ans ressort du projet de rapport du Groupe d’expert intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC) des Nations-Unies rendu public mercredi 23 juin 2021.

Selon ce rapport, la vie sur terre sera inaliénablement chambardée suite au dérèglement climatique au moment où aucun remède ne serait mis en application et ce qui fait que les enfants nés en 2021 auront à totaliser 30 ans.

« Ce désastre sera causé par un réchauffement climatique durable supérieur au seuil souhaitable de 1.5°C fixé par l’accord de Paris » renseigne le rapport.

Ces dérèglements iront de canicules extrêmes à des cas de famine, atteignant près de 80 millions de personnes dans le monde. Les villes côtières sont aussi sois la menace, en cas de baisse des émissions de CO2.

En raison de la prévention résolvante de ce désastre pouvant basculer l’humanité toute entière, les experts des Nations-Unies recommandent la mise en place de mesures visant la protection de l’environnement. A ce niveau, le ministère de tutelle en RD-Congo doit mener des études minutieuse allant dans le sens de renforcer la culture de l’écosystème sur l’ensemble du territoire national.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1