Appel à textes de la revue WIP Littérature sans filtre Opportunités

Préparation du 3e numéro, envoi de textes

jusqu’au 30 novembre 2018


La revue WIP, c’est un air du temps de la littérature, comme on peut venir l’écouter un lundi sur deux dans le cadre d’un des plus actifs cafés littéraires de Paris, le Work In Progress. Au WIP, tous les auteurs jouent à armes égales. Qu’ils soient déjà publiés ou néophytes, ils se retrouvent seuls avec leurs mots face au public du Pitch Me, restaurant d’inspiration africaine niché en plein cœur du 20e arrondissement de Paris. Sans filtre.

Qu’est-ce que la revue WIP ?

Pour découvrir la revue WIP Littérature sans filtre, il suffit de vous rendre dans toutes les bonnes librairies de France ou de l’acheter en ligne. C’est un beau mélange, plein de saveurs, d’extraits de romans, d’essais, de pièces de théâtre, des nouvelles et même des poèmes. Ça se lit comme un roman ou ça se picore dans le désordre. Chaque auteur y partage plus qu’un texte, mais aussi des réflexions sur son travail, ce qui le pousse à se livrer ainsi au monde, comme sur ses techniques d’artisan infatigable dans sa recherche du mot juste.

Pour chaque numéro de la revue WIP, un nouveau comité éditorial est désigné par l’équipe de la revue et les éditions Karthala. Quatre personnalités – jeune romancier, écrivain confirmé et professionnels du livre – sélectionnent parmi les textes présentés 15 à 20 extraits qui pour eux représentent cet air du temps.

Qui peut présenter son texte ?

  • Si vous avez lu au Work In Progress ou à l’un de ses évènements littéraires partenaires.

  • Si vous avez lu au WIP à Paris, Metz ou au Word In Progress au Luxembourg, envoyez-nous les extraits lus en précisant le nom de l’évènement et votre date de passage. Pour les nouvelles, envoyez-nous l’extrait et le texte intégral. Peu importe l’année ou que vous ayez déjà postulé, les cartes sont rebattues pour ce troisième numéro, avec son nouveau comité éditorial.

  • Si vous habitez sur le continent africain :

L’équipe de la revue WIP et les Éditions Karthala décident d’ouvrir la sélection aux auteurs vivant sur le continent africain. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Paris ou au Luxembourg pour participer à nos évènements, envoyez-nous votre extrait de roman, de pièce de théâtre, vos poèmes ou votre nouvelle. Vous passerez par le même processus de sélection que les auteurs ayant participé aux soirées.

Nombre de signes : entre 15.000 et 20.000 signes, espaces comprises.

À qui s’adresser ?

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2018 inclus pour nous envoyer votre texte.

Pour nous écrire : larevue@pitchmeparis.com

Pour acheter la revue WIP en ligne : Amazon, Karthala

Bonnes lectures. Au plaisir de vous revoir lors des prochaines soirées WIP au nouveau Pitch me, avec sa terrasse, sa bibliothèque et toujours les délices de Mam : 34 rue du Surmelin, métro Pelleport/Gambetta.

Le calendrier des prochaines soirées WIP à Paris :

WIP #129 : 5 novembre

WIP #130 : 19 novembre

WIP #131 : 3 décembre

WIP #132 : 17 décembre

L’équipe de la revue : Sonia, Vanessa, Jeannie et Antoine.

Appel à textes de la revue WIP Littérature sans filtre
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :