Appel pour la viabilisation du site touristique de la Place du 30 juin dans la commune de Gombe Actualités

Les chasseurs d’images opérant à la « Gare centrale » appellent les autorités à rendre ce site touristique viabile.

Les photographes exerçant sur le site touristique de la Place du 30 juin, communément appelé « Gare centrale » ont lancé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, un appel aux autorités pour la viabilisation de ce site touristique.

Le président de l’Association des photographes exerçant sur ce site, Djo Lubana, a exprimé ses inquiétudes face à la baisse de l’attrait de ce cadre touristique, causée principalement par le non fonctionnement des jets d’eau, l’insalubrité sur le site due au manque d’entretien approprié et la circulation permanente des enfants dits de la rue. Cette situation a engendré une réduction du nombre des visiteurs et, par conséquent, pénalise de plus en plus leur métier de chasseurs d’images.

En plus de ce décor peu attrayant en cette période électorale, on note le passage des plusieurs candidats qui viennent placer leurs affiches et banderoles de propagande dans le périmètre du site sans tenir compte de la dimension touristique du site.

Par ailleurs, en cette période des fêtes de fin d’année, l’appel est lancé aux autorités et aux candidats députés de la circonscription de Lukunga de bien vouloir viabiliser ce site, par la relance des jets d’eau, la plantation des décors festifs afin de leur permettre de bien exercer leur métier.

Partager cet article
error0
Appel pour la viabilisation du site touristique de la Place du 30 juin dans la commune de Gombe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire