Accueil 1 Beni-Culture : L’événement “BENI-SMILE”, une journée pour redorer du sourire aux Bénitiers, attendu ce dimanche 27 février

Beni-Culture : L’événement “BENI-SMILE”, une journée pour redorer du sourire aux Bénitiers, attendu ce dimanche 27 février

par Danny
0 Commentaire 361 vues

En marge d’un pic-nic organisé par le centre culturel BENIWOOD, ce dimanche 27
février, la jeunesse de la ville de Beni sera au village Mai-ndombe autour des activités culturelles pour redonner un moment de sourire et d’évasion.

Contactés par votre rédaction, les organisateurs de cette activité se sont confiés à nous. Pour eux, cette sortie culturelle consiste à passer une journée de joie et redonner espoir à la population de Beni qui vit dans l’angoisse, la permettre de trouver un Brain de tranquillité à travers la culture.

Alors que ce coin de l’Est du pays est, depuis des dizaines d’années déjà, Beni peut se permettre de vendre positivement son image pour montrer au monde entier qu’à Beni malgré tout ce qui s’y passe, il y a la vie et Beni est une ville d’espoir pour la République démocratique du Congo.

Selon les organisateurs, cette activité, inscrite dans le cadre d’une sortie culturelle, est organisée en cette période sans aucun lien avec un autre évènement particulier, mais c’est un concept lié aux événements qu’ils veulent instaurer chaque année.

Mais à cette déclaration, ils n’ont pas omis de nous partager certains de leur objectifs, notamment:

  • Réunir la jeunesse pour passer des messages d’espoir et de réconfort à travers des activités culturelles,
  • Contribuer au changement et à la restauration de la paix par l’art,
  • Faire intervenir des artistes d’autres villes dans le cadre de soutien.

Signalons donc que cette activité, organisée par le centre culturel BENIWOOD, se tiendra ce dimanche 27 février dans la ville de Beni, et connaitra la participation artistique de Willow Miller, l’artiste de Goma aux côtés de SLM (Street League Music) de Beni.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1