Accueil 1 Concert caritatif Esengo : un rendez-vous de célébration “par les enfants et pour les enfants”, attendu ce weekend

Concert caritatif Esengo : un rendez-vous de célébration “par les enfants et pour les enfants”, attendu ce weekend

par Danny
0 Commentaire 256 vues

Toujours débout comme dans le passé, l’ONG Esengo tient en date du 17 décembre 2022, une grande journée de célébration avec comme thème “par les enfants et pour les enfants”. Cet évènement qui s’inscrit dans le cadre d’un concert à caractere caritatif va se dérouler au terrain INPSS, en face du Musée national, dans la commune de Kasa-vubu.

Pour Marc Nsikita organisateur de cette activité, lorsqu’il fallait expliquer au micro tendu de votre rédaction le pourquoi de l’intitulé de la thématique susmentionnée, il révèle en ces mots : “Cet intitulé est même la grande vision du projet Esengo qui se veut d’arrache-pied travailler en vue d’apporter un élément positif en faveur des enfants et spécifiquement aux orphelins de la place et quelques-uns de Pointe noire une ville de la République du Congo. Ce faisant, du mieux que nous pouvons et cela à nos propres moyens”.

Il a martelé que cette deuxième édition du festival Esengo revêt deux volets selon lesquels le premier vise à aiguiller un nombre élevé d’enfants en les offrant des moments forts de détente et d’amusement question de rendre inoubliable cette journée. Et le deuxième se veut de sponsoriser financièrement la scolarité des enfants de quelques orphelinats tels que le cri des enfants, EBDM et bien plus.

Au programme, les enfants vont assister à des ateliers de robotique et de dessins, jeux autocollants, humour, performance artistique et un concert-live avec une panoplie d’artistes congolais et chantre de l’éternel à l’instar de Daniel Banam, Grâce lokua, Junior kapu et tant d’autres.

Ce qui est de l’ONG Esengo, retenons que c’est une structure présidée par Marc Nkisita, ensemble avec les orphelinats de la place pour redorer du sourire aux enfants qui en manquent et promouvoir les œuvres puériles.

“Les enfants ne sont pas des adultes en miniatures” dit-on. Ce, à ceux qui leurs enfants méritent une détente, les numéros 0892556950, 0811327804 sont joignables pour l’approbation des billets et autres détails supplémentaires.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1