Accueil 1 Afrique du Sud : En prélude de son nouvel album Yebisa Bango, El Maze présente son quatrième opus « Djeny Diena » sur toutes les plateformes digitales

Afrique du Sud : En prélude de son nouvel album Yebisa Bango, El Maze présente son quatrième opus « Djeny Diena » sur toutes les plateformes digitales

par Danny
0 Commentaire 53 vues

L’artiste congolais Maziku Ngoma, connu sous le pseudonyme El Maze, vient de larguer la chanson Djeny Diena, quatrième titre de son projet d’album intitulé Yebisa Bango (Dis-leur Ndlr) sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture digitales.

Celui qu’on surnomme intimement Elmama, évoque, à travers le single Djeny Diena, la déception d’amour et des promesses non réalisées d’un homme à sa femme bien aimée. Cette dernière se sent choquée des abus de son époux et pleure dans la mélodie musicale.

Un afro-rumba tiré de son nouveau projet d’album Yebisa Bango contenant 30 chansons dont la sortie est prévue en 2021.

Quid sur le profil de El Maze, un artiste congolais évoluant en Afrique du Sud?

Maziku Ngoma alias Elmama est un artiste congolais pluridisciplinaire, chanteur, rappeur, auteur, compositeur et parolier exerçant de Hip Hop, RnB, Rumba, Afrobeat.

Natif de Kinshasa, capitale de La RD-Congo, Elmama découvre la scène musicale en 1998 à l’époque de PNB par son intégration aux groupes urbains comme King Den, Apocalypse et Nature X.

Après avoir acquis ses lettres de noblesse dans la mouvance urbaine kinoise, c’est officiellement en 2009 que El Maze se lance sur sa propre carrière solo en signant le son « C du feu » en collaboration avec Ischam Morrhad, s’en est suivi « on est sorti » en featuring avec Kassim Ghotam studio en 2010.

En 2011, il s’offre avec triomphe de multiples collaborations artistiques avec l’artiste G-one dans « Gangsta » et « Amour incomplet » ensemble avec Timak.

En 2016, La star mondiale revient avec un opus « Cherche pas » purement Hardcore, question de répondre fidèlement aux attentes de ses nombreux fans.

Présentement, Elmama réside en Afrique du Sud et prépare minutieusement son nouveau projet d’album Yebisa Bango avec 30 chansons qui sortira l’année prochaine, une primeur sur le secteur urbain congolais.

En prelude de cet album, La star mondiale, comme il se surnomme, a déjà largue quatre extraits à l’instar de : intro, Malassi, Anna et enfin Djeny Diena qui tourne déjà en boucle dans les radios congolaises ainsi que sur les plateformes de téléchargement et de lecture digitales en attendant l’histoire de mettre la sauce dans la bouche de ses nombreux admirateurs disséminés à travers la globe et plus particulièrement en RD-Congo.

El Maze annonce d’ores et déjà son comeback en RD-Congo pour des collaborations artistiques avec certains artistes urbains de la place dans le compte des préparatifs de son nouvel album Yebisa Bango, conclut-il au cours d’une interview accordée à la rédaction de culturecongo.com

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1