Un concours d’épellation des mots français lancé à Bukavu. Actualités, Littérature

L’association ‘’Jeunesse Lamuka’’ vient de lancer un concours d’épellation des mots  français auquel participent 12 écoles de Bukavu, dans le but de stimuler le goût  de la lecture aux élèves du primaire et préparer à la longue ces derniers à la lecture des ouvrages.

Selon le président de cette association, Aganze Bigarura, trois pools de quatre écoles chacun sont composés avec des trophées réservés aux écoles championnes et leurs élèves avec la perspective d’organiser  l’année prochaine un concours régional sur l’épellation des mots, la dictée et l’orthographe.

Le jury  prononcera un mot et il reviendra aux élèves d’épeler les lettres qui le composent.

AcpCongo

Partager cet article
error0
Un concours d’épellation des mots français lancé à Bukavu.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

  1. Konde Nyembo Héritier

    Bonjour, je suis Konde Nyembo Héritier Coordonnateur de Asbl Tobongisa et Initiateur du jeu concours Reine d’épellation des mots français dont l’objectif spécifique est de d’améliorer et de promouvoir les capacités linguistiques de la langue française chez les élèves filles. Ce concours est organisé chaque mois de mars dans le cadre d’amplifier la journée internationale de la femme et celle de la francophonie célébrées respectivement au mois de mars de chaque année.
    Je suis très ému de votre initiative parce que ce que vous faites c’est pour le bien de la république, vous aidez la république à atteindre les ODD en matière de l’éducation.
    Je vous encourage

Laisser un commentaire