Accueil 1 Covid-19: l’ONGD « Mwasi ya Kilo » s’active dans la lutte contre la propagation de Coronavirus à Kinshasa

Covid-19: l’ONGD « Mwasi ya Kilo » s’active dans la lutte contre la propagation de Coronavirus à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire

C’est dans le but d’encourager les gestes barrières à la propagation de Coronavirus à Kinshasa que la délégation de l’ONGD « Mwasi ya Kilo », conduite par la coordonnatrice Mme Aïcha Dindi, s’est rendu au rond-point Huilleries samedi 11 avril dernier pour doter les usagers de ce carrefour à califourchon entre les communes Lingwala et Kinshasa des Kits sanitaires des Lave-mains et d’autres accesoires en vue de prendre des propensions de se protéger contre cette maladie à Coronavirus.

Se confiant à la rédaction de culturecongo.com, Mme Aïcha Dindi s’est dit rassurante de la réussite de cette activité de sensibilisation sur terrain de la population par le placement des lave-mains pour permettre à cette dernière au lavage continu des mains, l’une des mesures préventives d’hygiène édictées par le président de la République Félix Tshisekedi. Par cette occasion, elle l’a interpellée au respect strict desdites mesures ainsi que des gestes barrières à observer pour éviter la contamination de la pandémie de Coronavirus virus qui sévit à kinshasa.
 » Au delà de ce don, nous voulons que les communautés acceptent les mesures d’hygiène. Acceptons de laver nos mains sans cesse en respectant lesdites mesures et éviter les attroupements et les salutations  » a-t-elle dit.

Dans la foule, après s’être elle-même soumis à cet exercice limpide de lavage des mains, Mme Aïcha Dindi a rapporté que « cette maladie à Coronavirus est bel et bien réelle et nous devons prendre des dispositions nécessaires pour en faire face. Selon Elle, ces actions de solidarité s’articulent au profit de sensibiliser la population de se prendre en chance afin d’éradiquer cette pandémie de covid-19 à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national.
 » Nous pouvons lutter contre cette pandémie. Nous avons fait ce don pour aider la population et la démontrer que nous sommes toujours à leur disposition et nous comptons faire plus que ça dans le futur » a-t-elle ajouté.
Invitée à réagir au sujet de la tenue du Festival de l’Unité Culturelle Conjuguée au Féminin (FUCULTURE F) édition 2020, Mme Aïcha Dindi, promotrice du FUCULTURE F, se voue bec et ongles à l’organisation prochaine de ce festival portant sur « le premier meeting de l’entrepreneuriat féminin » et compte revenir incessamment pour fixer ipso facto l’opinion sur la date exacte du déroulement de cette manifestation culturelle à grande échelle dès la reprise des activités proprement dite. 

Quant à ce, Elle invite l’ensemble des passionnés de la culture y compris les artistes de la République Démocratique du Congo et ceux de ma ville de Kinshasa en particulier de rester vigilants les uns les autres face à cette pandémie et de respecter toutes les mesures que donnent les autorités du pays ainsi que les prescriptions du Ministère de la Santé en ce qui concerne la maladie à Coronavirus qui ravage le monde entier en ce moment et enfin d’éviter la contamination.
Le mieux serait également de se protéger et aussi de protéger les autres. Mais la meilleure et la seule façon, c’est de rester à la maison auprès de vos enfants, vos familles ainsi que près de vos communautés.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1