Accueil 1 Culture-Portrait: A la rencontre d’Ezéchiel KABONGO, un artiste aux multiples facettes culturelles

Culture-Portrait: A la rencontre d’Ezéchiel KABONGO, un artiste aux multiples facettes culturelles

par Danny
0 Commentaire 203 vues

Il est une figure à suivre constamment, à analyser de près, il est une touche raffinée et une plume bien trempée, Ezéchiel est un artiste multidimensionnel.

Qui est-il ?

Connu sous le pseudo de Mr KBG, Ézéchiel KABONGO TSHIMBALANGA de son vrai nom, est un Caméraman, un artiste poète, slameur, écrivain et auteur Congolais né à Kinshasa en République Démocratique du Congo le 26 Octobre dune certaine Année.

Fruit d’un père militaire et d’une mère commerçante, Ézéchiel Kabongo a fait ses études primaires au groupe scolaire du Mont-Amba et a poursuivi ses études secondaires au Collège Saint Joseph Elikya où il en est ressorti détenteur d’un baccalauréat en section littéraire.

Actuellement il poursuit ses études universitaires dans une université de la principauté.

Que retenir de son parcours artistique?

Fier et stable dans l’anonymat des faits, Mr KBG est Caméraman depuis 2016, et jusqu’en ces jours-ci, il continue d’exercer ce métier au sein de son église et en dehors de ce cadre pour élargir son professionnalisme.

En parlant de sa vie d’artiste multidimensionnel, il est poète, slameur, écrivain et auteur. En collaboration avec le slameur congolais Youssef Branh, KBG est l’auteur compositeur du Slam #KONGO. Il est également l’auteur de plusieurs poèmes publiés sur www.poème-france.com et sur www.poesie.webnet.fr . Il vient de publier son premier recueil des poèmes intitulé “Petite étoile” aux éditions Mikanda.

Il fait parti de multiples structures littéraires congolaises et africaines, notamment les écrivains du Congo, Collectif envie d’écrire, Mwatshaslam, Alef, Café littéraire de Missy, jeunes écrivains et tant d’autres. Talentueux et audacieux, cet artiste aux multiples facettes présente un avenir très prometteur, rien que la détermination nous le laisse croire sans rétention.

Notons que KBG, à part être un artiste multidimensionnel, il est également un passionné à aider la jeunesse congolaise à travers plusieurs projets qu’il initie ou dans lesquels il est intervenant direct; il fait parti d’Idéal J, une organisation non gouvernementale où il occupe le poste du chargé du département de la communication et médias.

Comme dit-on: Croisons les doigts et observons”

Alexis KANT depuis Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1