Accueil 1 18 Compagnies de danse sélectionnées pour participer à la 2e édition de REDAKIN

18 Compagnies de danse sélectionnées pour participer à la 2e édition de REDAKIN

par Danny
0 Commentaire 380 vues

Après l’audition de danse organisée en version digitale et en présentiel au centre culturel le Zoo à Kinshasa en juillet dernier, le comité d’organisation vient de publier la liste de compagnies de danses sélectionnées pour participer à la 2e édition de la Rencontre de Danseurs de Kinshasa (REDAKIN) qui aura lieu du 20 au 30 septembre 2021, à Kinshasa (RDC).

C’est à l’issue de la phase de délibération que seules 18 compagnies de danse ont été sélectionnées en vertu de critères requis par l’organisation. Parmi elles, on note des groupes de dans nationaux et ceux de l’étranger, indique M. Didié Ediyo, directeur artistique de l’événement.

En voici les groupes sélectionnés :

Cie. LOSANGANIA DANCING (Kinshasa), Cie. PEPENAS (Kinshasa), Cie KONGO DRAMA (Kinshasa), BALLET UMOJA (Kinshasa), Cie. FRED BENDOGUÉ (France), Cie. SELBA (Côté d’Ivoire), Cie. FIRE DANCE (Bukavu/RDC), BALLET NATIONAL CONGOLAIS ( Kinshasa), STUDIO KABAKO (Kisangani/RDC), MASTER MAKINU (Kinshasa), BALLET NUHUNGU (Kinshasa), AK’ARTS PROD (Kinshasa), MALKIA PROD (Kinshasa), DANSE POUR TOUS (Kinshasa), FEELING DANSE CREW (Kinshasa), Cie CHOZ’ART (Kinshasa), BOMOKO DANSE (Kinshasa), AS-OF DANCE (Kinshasa).

Grâce au concours de L’UNESCO, Bonne appétit et Centre Culturel Congolais Le Zoo, La phase d’audition de REDAKIN s’est déroulée en bonne et due forme. Ainsi, la Compagnie Likit’arts Kongo ASBL, dirigée par le chorégraphe Jackson Lohanga, vous donne d’ores et déjà rendez-vous au mois de septembre prochain afin de revivre les moments phares de cette grande manifestation de la danse en RDC.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1