Accueil 1 Musique: le batteur Mery Joe du groupe Zaïko Langa Langa décoré à titre posthume

Musique: le batteur Mery Joe du groupe Zaïko Langa Langa décoré à titre posthume

par Danny
0 Commentaire 25 vues

Décédé le 27 août dernier, à Liège en Belgique de suite d’une courte maladie, le batteur Belobi Ngekerme Mery Joe du groupe musical Zaïko Langa Langa de Jossart Nyoka Longo, a été décoré à titre posthume par la chancellerie des ordres nationaux, ce jeudi 15 octobre 2020, au Musée national de la RDC.

D’entrée de jeux, le patron de Zaïko Langa Langa, Jossart Nyoka Longo a été reçu en audience par le vice-gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu Mbungu, le mercredi 13 octobre dernier, dans son cabinet de travail. Au menu de leur échange, figurait l’organisation des obsèques de cet artiste disparu.

Occasion faisant le larron, le number two de la ville de Kinshasa, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, et leur a promis l’accompagnement de l’hôtel de ville pour l’organisation des funérailles digne de cet artiste.

Chose promise chose due. L’hôtel de ville a concouru à l’organisation des obsèques de cet artiste musicien qui a introduit dans la Rumba congolaise ses buts de Kavacha.

Par ailleurs, bien avant son inhumation, la dépouille de Mery Joe était exposée à la Cathédrale Notre Dame du Congo pour l’absoute.

Cet ancien musicien de Zaïko Langa Langa, a désormais une nouvelle adresse. C’est à la Nécropole Entre Ciel et Terre dans la commune de la N’sele que reposera à jamais ce grand batteur.

Il sied de noter que sur demande de la famille biologique du feu Mary Joe et de ses proches, le groupe Zaïko Langa Langa sollicite une reconnaissance de la part de la ville en donnant le nom de Mery Joe à une des avenues de son quartier natal, Kauka.

La rédaction/axenordsudmédia.com

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1