Accueil Evénements Festival «Bya ma ngoma» à Lubumbashi, 4ème édition

Festival «Bya ma ngoma» à Lubumbashi, 4ème édition

par Danny
0 Commentaire

La quatrième édition du Festival « Bya ma ngoma » placée sous le thème  «Soigner le corps social» fera vibrer la ville de Lubumbashi, du 26 au 30 juin 2018.

Ce festival mettra en compétition  dix groupes de danse des jeunes, dont l’âge varie entre 11 et 25 ans, de différents quartiers de Lubumbashi, et offrira au public 10 spectacles  populaires de danse de haute facture, selon son initiateur, le danseur chorégraphe Kady Mpiana.

L’objectif de ce festival est d’offrir aux jeunes une plateforme d’expression et de développement aux jeunes danseurs  de Lubumbashi, dont la plupart ont grandi ou grandissent dans des conditions de vie précaires, et encourager leur créativité dans les secteurs de la danse et de la musique.

Cette quatrième édition du festival connaitra des ateliers, des concerts hip-hop, des slams et des performances, qui se produiront dans différents lieux notamment l’espace Harlem2arts, la Halle de l’étoile, le bureau Wallonie-Bruxelles, le centre d’art Waza et Picha. «Bya ma ngoma» a été, durant les années passées, une compétition de danse des jeunes filles dans les rues au profit des passants et des publics admirateurs de la danse, rappelle-t-on.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1