La compagnie de théâtre « Marconte » présentera un spectacle pluridisciplinaire au mois de septembre prochain Evénements et concerts

La compagnie de  théâtre Marconte (Marmite des conteurs) en partenariat avec  l’ONG italienne dénommée Patrizio Paoletti, organise les 11 et 12 septembre prochain à l’institut français de Kinshasa, un spectacle intitulé «Mbong’wa Balong» qui signifie «l’argent des enseignants»

Selon M. Ngonde, ce spectacle augure  la sensibilisation des acteurs du monde  de l’éducation, sur l’impérieuse nécessité de s’engager dans la voie d’amélioration de la situation sociale des enseignants.

La pièce relate la vie d’un enseignant qui avait 17 enfants dans sa classe et qui était dans son 241ème mois de non paiement. Il racontait ses déboires à tous ceux qui voulaient l’entendre, en ce compris ses élèves.  Il a perdu ainsi son autorité «professionnelle» à l’école auprès des élèves et même parentale au foyer et par ricochet dans son entité de résidence.

En prévision de cette activité, un séminaire de formation des enseignants et administratifs des écoles, sera organisé par la même ONG italienne dans le cadre du programme pédagogique pour le troisième millénaire. Ce programme encourage l’illustration pédagogique ainsi que l’utilisation efficiente de l’internet dans l’enseignement

acpcongo

La compagnie de théâtre « Marconte » présentera un spectacle pluridisciplinaire au mois de septembre prochain
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :