Accueil 1 Festival Yambi City 4 : Un grand concert live conjugué au féminin annoncé à Kinshasa ce mercredi 08 décembre

Festival Yambi City 4 : Un grand concert live conjugué au féminin annoncé à Kinshasa ce mercredi 08 décembre

par Danny
0 Commentaire 310 vues

L’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe, offrira son hospitalité ce mercredi 08 décembre courant, un grand concert live conjugué au féminin, dans le cadre de la 4e édition du Festival Yambi City, un espace d’expression interculturel pour la promotion exclusive des artistes féminines en RD-Congo.

Se rapportant à votre rédaction, L’artiste rappeuse Orakle Ngoy, promotrice de l’événement, a de prime abord dressé un bilan mérité de trois éditions précédentes qui ont été une réussite satisfaisante, tout en expliquant que Yambi City est un festival d’échange culturelle pour la promotion de la diversité culturelle des femmes artistes, dans l’esprit de les renforcer à travers des ateliers et constituer pour elles, un réseautage pour élargir leur champ artistique.

Elle a, par ailleurs, précisé que cet événement se veut un espace d’expression interculturel, de dialogue intergénérationnel et de promotion d’égalité de genre. Yambi City offre également une visibilité large aux artistes féminines pour la vulgarisation de leurs oeuvres artistiques, tout en leur donnant la possibilité de s’ouvrir sur l’échiquier culturel tant national qu’international

Selon le canevas d’activités du festival, un grand concert est prévu ce mercredi 08 décembre, à la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, à partir de 18heures. Il s’en suivra le vernissage de peinture, ce jeudi 09 décembre, toujours à l’IFK, à partir de 18heures.

Il sera également au menu du festival, un concert live en version digitale, ce vendredi 10 décembre et des ateliers d’échange et réflexion, ces samedi 11 et dimanche 12 décembre, avec Astrid Sklein et Woman of music (Allemagne), Dada Kahindo (plateforme contemporaine de Kinshasa), Maguy Kalomba (Kinshasa), à l’espace Ntongo Elamu à Bandal.

Il est impérieux que Yambi City saison 4 va réunir un grand nombre d’artistes féminines de tendances confondues qui seront à l’honneur tout au long des assises de ce grand événement conjugué au féminin.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1