Festival de danse « Meyabe » Actualités, Autres actualités et activités, Danse

Festival-danse-ME-YA-BE-6eme-edition

La sixième édition du Festival international de danse « Meyabe » (« moi, avec vous », en Yansi) sera organisée à Kinshasa du 22 au 29 avril prochain.

Des artistes et groupes de danse venant d’Amérique, d’Europe et d’Afrique participeront à ce festival qui se tiendra notamment à la Halle de la Gombe, au Centre Wallonie-Bruxelles, au  Tarmac des Auteurs et au Kwilu Bar.

« Nous sommes déjà prêts. On a pris beaucoup de temps de préparation pour ça », assure l’initiateur et directeur du festival Jacques Bana Yanga.

Depuis le mois de septembre dernier, indique-t-il, plusieurs compagnies d’artistes de 13 pays différents ont envoyé leurs dossiers pour participer au festival.

Des groupes hip-hop et de danseurs traditionnels vont participer au concours de danse, l’une des attractions de ce festival.

Cette année, outre des Africains, des groupes italiens, français, allemands, suisses, belges et américains sont attendus à Meyabe.

« Je voyage à travers le monde pour trouver des groupes et proposer à ces groupes de danse de passer au festival », explique Jacques Bana Yanga, affirmant être toujours à l’affut de nouveaux talents et de partenaires.

Festival de danse « Meyabe »
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :