Accueil Actualités Festival Toseka devenir une marque nationale

Festival Toseka devenir une marque nationale

par Danny
0 Commentaire 359 vues

festival-toseka-international-kinshasa-aout-2015-2

Le ministre provincial de tourisme, culture et arts, Ruffin Bayambudila Mvibudulu souhaite voir le festival international d’humour de Kinshasa « Toseka » se pérenniser en devenant une marque nationale pouvant s’exporter pour le rayonnement de la République Démocratique du Congo.

Il l’a exprimé mardi à Kinshasa à l’issue de la 3ème édition de ce festival qui s’est clôturé le 30 août dernier, après avoir offert des spectacles d’humour délirants au public qui avait afflué en grande pompe à l’amphithéâtre de Mont Ngaliema, affirmant qu’il est plus qu’évident que « Toseka porte haut l’étendard du pays du point de vue de sa notoriété tant sur le plan national qu’international et doit de ce fait bénéficier de l’accompagnement du gouvernement ».

Il a salué et encouragé les organisateurs pour les efforts fournis dans la professionnalisation dudit festival ainsi que sa mixtion avec d’autres structures étrangères.

Il les a, par ailleurs, félicité pour avoir inscrit dans leur feuille de route le volet encadrement par la formation de sept jeunes humoristes congolais qui ont été une révélation durant ce festival. C’est dans ce cadre qu’il a incité les opérateurs culturels d’initier des projets innovateurs pour l’émergence de l’industrie culturelle en RDC, avant d’insister sur le fait que le gouvernement encourage les initiatives privées

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1