Accueil 1 GOMA-CULTURE : De par ses capacités professionnelles, la personne vivant avec handicap à l’honneur dans l’EXPO-PHOTO SANS LIMITE

GOMA-CULTURE : De par ses capacités professionnelles, la personne vivant avec handicap à l’honneur dans l’EXPO-PHOTO SANS LIMITE

par Danny
0 Commentaire 151 vues

Initiée par deux professionnels de la photo, Arlette BASHIZI et Moses SAWASAWA, l’Expo Photo SANS limite, pour rehausser la prise de conscience de la personne vivant avec handicap, a été au rendez-vous ce vendredi 03 Décembre 2021 au stade omnisport paralympique de Goma pour son vernissage.

La personne vivant avec handicap étant trop souvent source de rejet et mépris dans notre société, l’on est arrivé à oublier ses forces et ses capacités professionnelles pourtant en éveil dans notre société.

SANS LIMITE, le sens fort accordé à cette exposition, est centré sur le questionnement et la remise en question de limites et barrières auxquelles nous faisons face en tant qu’humains. La limite étant un point où s’arrête l’action telle une ligne que l’on ne peut franchir.

« Si les personnes avec handicap arrivent à briser leurs limites et surpasser leur handicap, un appel fort est donc lancé à tout humain de prendre consciente en intégrant favorablement les vivants avec handicap » ont exhortés les initiateurs de cette exposition, Arlette et Moses.

Cette exposition photo vernie ce vendredi 03 décembre au stade omnisport paralympique de goma va faire sa tournée dans la ville suivant le programme : Le 7 décembre, SANS LIMITE EXPO va etre exposée dans le territoire de Nyiragongo sur les laves du Nyiragongo Photo, ensuite elle reviendra lundi 13 décembre au terrain de foot Cajed Ndosho et enfin interviendra le décrochage, le 17 décembre 2021 au stade de basket-ball à l’ISC Goma.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1