Fête de la musique à l’Institut Français de Kinshasa Evénements et concerts, musique

Mardi 21 Juin 2016 à 19 h 00, Grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, Entrée libre

Fete-de-la-musique

L’Institut célèbre la musique avec trois têtes d’affiche aux styles différents entre blues, salsa, bossa nova et ndombolo, de quoi séduire un large public et se régaler les oreilles d’une musique riche et variée à l’image de la scène musicale congolaise.

Jacques Tshimankinda
Né à Kinshasa, Jacques est d’abord rappeur, puis se tourne ensuite vers le RNB, avant de créer un style qu’il nommera le folblues, mélange du folklore luba et du blues américain. Grand bluesman de la capitale, il a joué avec le regretté François Mantuila peu avant sa mort lors du Jazzkif en 2010. Après avoir écumé les salles de concerts de Kinshasa, c’est un grand plaisir de réinviter ce grand musicien à la Halle de la Gombe !

Soul Kitchen
Composé de huit musiciens, le groupe «Soul Kitchen» apporte une dimension nouvelle à la musique congolaise avec un style mêlant bossa nova et sonorités afro-américaines entraînantes. Son directeur artistique Serge Mulambu a collaboré avec des artistes de grande renommée : Damon Albarn, Werrason, Jessy Matador, Richard Bona, Paul Leperc, Moise Ilunga, etc. Après une première partie réussie de Fred Kabeya en 2015, Soul Kitchen enflammera à nouveau la scène de la Halle !
DJ Amarula
DJ Amarula a fait ses débuts au night club «Le Tunnel» en 2007, puis au « Aphrodisiac Club » en 2009, il est actuellement DJ résident au « Klubb ». Invité officiel au Festival panafricain des grillades de Kinshasa et de Lubumbashi en 2013, 2014 et 2015, il est l’auteur–compositeur de l’hymne de ce festival intitulé « Ya Kotumba ». Il y a joué au côté des plus grandes stars de la musique africaine: Toofan, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Fabregas, Espoir 2000… Également danseur, son style de musique dénommé le « sakuba » est un mélange de ndombolo, coupé-décalé et afrobeat.

Fête de la musique à l’Institut Français de Kinshasa
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :