Accueil 1 Musique : 3 ans après, Youssoupha nous amène à bord de son Neptune Terminus pour un album spatial

Musique : 3 ans après, Youssoupha nous amène à bord de son Neptune Terminus pour un album spatial

par Danny
0 Commentaire 319 vues

Le rappeur congolais Youssoupha, de son nom complet Youssoupha Mabiki, avait observé un long silence en ce qui concerne sa carrière musicale après la sortie de son Polaroïd Expérience remontant en 2018.

Pour marquer son retour en force sur la scène du rap game, le Prims parolier a largué ce vendredi 19 mars son nouveau projet intitulé « Neptune Terminus, un album conceptuel basé autour de l’imagerie cosmique.

Bien avant la sortie de son album, le lyriciste bantou avait déjà proposé à ses admirateurs deux morceaux, notamment Astronaute et Solaar Pleure, tous deux salués compte tenu de leurs qualités visuelles et esthétiques.

Au travers de 16 chansons contenus dans Neptune Terminus, Youssoupha se lance à la conquête d’un univers spatial mystérieux. En guise d’accompagnement dans cette aventure extraordinaire, le natif de Kinshasa a fait appel à Lefa et Dinos dans la chanson Kash, de Gaël Faye dans Interstellar, de Josman pour le titre Collison ainsi que de Jok’air sur le track Apres-soirée. On note également deux bonus fulgurants sur ce nouveau projet à l’instar de Boomerang et la fin du monde.

Un comeback tant attendu !!!!

Neptune Terminus constitue le 9ème projet de la carrière de Youss, qui vit désormais à Abidjan en Côte d’Ivoire. Tout démarre en 2006 avec Éternel Recommencement ayant amassé quelques disques éminemment importants pour le rap français des années 2010. Parmi eux, Noir Désir en 2012 avec des titres comme les disques de mon père, espérance de vie ou la vie est belle. Et il s’en est suivi d’un autre classique NÉGRITUDE (NGRTD). Aussi, Polaroïd Expérience en 2018.

Toutefois, si sa longue discographie regorge de pépites en tout genre, son nouvel album Neptune Terminus propose de nouveaux titres cultes comme Houston (intro), astronaute, Solaar pleure, gospel, Kash (feat Dinos et Lefa), bagarrer, Maryam, Neptune Terminus, Interstellar (feat Gaël Faye), Mon roi, ambition (Guinée Conakry), Collision (Feat Josman), Après-soirée (feat Jok’air), A chaque jour…, Boomerang (Bonus track) et La fin du monde (Bonus track).

Retrouvez également le nouvel album Neptune Terminus de Youssoupha sur toutes les plateformes de téléchargement et envolez-vous à bord de ce vaisseau piloté par Youss en direction de contrées galactiques encore inconnues.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1