Les coffrets DVD du film « Simon Kimbangu » du comédien Masumu Debrindet retraçant à la lettre la vie de cc prophète va être mis en vente à Kinshasa, sauf contretemps, à partir de ce samedi 19 mars.
C’est confirmé, les coffrets DVD du film que le comédien Masumu Debrindet venait de réaliser en retraçant à la lettre la vie du Prophète Simon Kimbangu va être mis en vente à Kinshasa, sauf contretemps de dernière minute, à partir de ce samedi 19 mars 2016 dans la matinée.
Plusieurs fois annoncée et plusieurs fois reportée le comédien Masumu Debrindet Yala ka Yala vient, cette fois ci, de prendre la salvatrice décision de mettre ce film qui est le fruit de son imagination à la disposition du grand public. Cela va étancher la soif de beaucoup de gens qui mouraient d’envie de voir ce film orner leurs étalages.
Réalisé pendant près de sept années en plusieurs séquences à Kinshasa et au Bas-Congo ce film qui est un long métrage a été filmé, avec des vues de défilage prises à Matadi, à Kimwenza, à Mingadi, …
D’une durée maximale d’une heure et trente minutes, ce long métrage restitue la vie du Prophète Simon Kimbangu, avec un point saillant sur son appel, son refus de l’appel de Dieu, sa fuite, son retour, son ministère et finis par sa condamnation.
C’est en lingala que ce film a été réalisé avec un sous-titrage en français. Il sied de signaler que Masumu Debrindet revêtit le rôle de producteur, de réalisateur et d’acteur principal qui incarne le Prophète d’autant qu’il incarne le personnage.
Principal du film.
A l’entendre parler, Masumu Debrindet dit que ce n’est pas pour, des visées onéreuses que ce long métrage a vu le jour. Mais, plutôt par le motif de faire connaître au monde le personnage illustre qu’était le Prophète Simon Kimbangu.
La semaine prochaine déjà sur ordre du Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, l’Ambassadeur de la Paix Masumu Debrindet en compagnie d’Apo Salimba, vont se rendre en Angola pour la projection de ce film à Luanda et à Mbanza-Kongo.
Kingunza kikimAfri/L’Avenir