Accueil 1 Bukavu : La 3e édition de Sada Fest prône la promotion de la danse contemporaine sous toutes ses formes

Bukavu : La 3e édition de Sada Fest prône la promotion de la danse contemporaine sous toutes ses formes

par Danny
0 Commentaire 118 vues

La 3e édition du Festival de danse Urbaine, contemporaine et Traditionnelle dénommée  » Ça danse Festival » (Sada Fest) se tiendra du 26 au 27 novembre courant, dans la ville de Bukavu, au Sud-kivu. Le thème choisi pour l’édition 2021 n’est autre que « Émouvoir son corps », afin de rendre utile la pratique de la danse dans ses différentes facettes.

Organisé par Fire Dance Cie, Sada Fest 2021 promeut la danse contemporaine sous toutes ses formes par le truchement de différents axes que la plateforme organisatrice mettre en valeur lors de l’événement. il est également prévu des rencontres entre les jeunes danseurs et danseuses pour booster les échanges interculturels et créer une émulation au niveau régional, national et international.

Pour cette année, deux sites ont été désignés pour abriter durant deux jours, l’ensemble d’activités de Sada Fest. Ainsi, Le Battle/Danse urbaine est programmé le 26 novembre à l’Institut Français de Bukavu et la Soirée chorégraphique est prévue le 27 novembre au Resto-Bar Starco, toujours dans la ville de Bukavu.

Christian Mousse, coordonateur de l’événement, a laissé entendre à Culturecongo.com, que Sada Fest est une plateforme très importante dans le paysage culturel de la ville de Bukavu. C’est un évènement populaire mixant les différentes souches sociales pour une simple possibilité d’émergence fructueuse pour les jeunes talents, créateurs dans le domaine culturel.

Lancé depuis 2019, Ça danse Festival (Sada Fest) met en lumière la culture urbaine et favorise une synergie de rencontres, débats, shows, créations ainsi que des compétitions aux principes innovants. Un accent particulier sera mis, cette année, sur le spectacle, battle et ateliers. On notera également la présence des danseurs venus du Rwanda, Burundi, Goma et Uvira.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1