Accueil 1 France : “Train de vie”, nouvel ouvrage de l’auteure Émeraude Ntunga, publié aux Éditions Baudelaire

France : “Train de vie”, nouvel ouvrage de l’auteure Émeraude Ntunga, publié aux Éditions Baudelaire

par Danny
0 Commentaire 533 vues

L’auteure française d’origine congolaise, Émeraude Ntunga vient de sortir un ouvrage intitulé “Train de vie”, un livre sur le développement personnel, écrit en collaboration avec Chriss Zas’s, un écrivain congolais résidant en Afrique du Sud.

Publié aux Éditions Baudelaire, “Train de vie” qui est un livre de 64 pages subdivisé en 12 chapitre, peint le tableau de la vie considérée comme étant un voyage rempli de surprises pouvant être agréables ou désagréables. Selon l’auteure, ce train de vie est un cheminement continuel de tout le monde, dès la naissance jusqu’à la mort de chacun des humains. “Chaque personne possède un rôle à jouer dans sa vie, avancer, reculer ou rester sur place, dans tout le cas, le choix nous revient”, decrit-elle.

En toile de fond, elle tente d’éveiller la conscience de plus d’une personne, de s’aimer et de se faire confiance et d’avancer aisément, même si sur le train de vie, la peur de souffrir peut pousser quelqu’un à faire le trajet seul.

“Battez-vous pour vos rêves et laissez parler les gens. Donnez aux autres des raisons de croire en vous, de vous aimer et de vous faire confiance. Sur le train de vie, la peur de souffrir peut vous pousser à faire le trajet seuls. Trouver sa place dans le train reste compliqué pour certains. L’expression et la communication ne sont pas données à tout le monde. Essayez de sortir de votre zone de confort tout en mesurant les risques, suivez votre intuition. Pensez, partagez et exprimez publiquement ce que vous aimez et ce qui est important pour vous. Vous avez souvent une vision inadéquate de de qu’est l’intelligence ou la réussite. Cette insécurité conduit à la peur quotidienne d’être démasqué et vous finissez par douter de vous”, evoque-t-elle, dans une interview avec votre rédaction.

Et de poursuivre :”Souvent nous sommes tellement perdus dans notre trajet que nous cherchons à être compris par les autres. En oubliant que la cause de cette incompréhension provient de nos attitudes physiques et émotionnelles vis-à-vis de notre entourage. Trouver une personne qui nous comprend peut-être difficile ou impossible, mais rester seul peut être encore plus compliqué pour certains. Vous avez l’impression d’être abandonné par le monde. C’est ce que l’on appelle La Réalité”.

Pour la société actuelle, elle essaie de faire comprendre à la jeunesse qu’il est nécessaire de faire une différence entre profiter de sa jeunesse et détruire de son avenir que chaque personnes est responsable de sa propre vie. Son message capital est, selon elle, de nos jours, les jeunes sont condamnés sur trouver le travailler de ses rêves et saisir des opportunités.

Gros plan sur Émeraude Ntunga, auteure du livre “Train de vie”

D’origine congolaise, Émeraude Ntunga naît un 13 avril à Kinshasa. Passionnée d’écriture, elle effectue une formation en gestion administration, avant d’intégrer un BTS gestion des petites et moyennes entreprises en alternance au sein de la société ERI dans le département service au Patrimoine. Elle rédigé cet ouvrage en collaboration avec Chriss Zas’s, un écrivain congolais résidant en Afrique du Sud, auteur d’un livre publié en 2018.

Le livre “Train de vie” est disponible sur Amazon, FNAC ainsi que toutes les librairies francophones. Pour les lecteurs kinois, il suffit juste de contacter personnellement l’auteure, sur tous ses réseaux sociaux (Émeraude Ntunga), afin de vous procurer ce chef-d’œuvre qui va révolutionner votre vie.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1