Accueil 1 GOMA-CULTURE : Jenny Paria, le meilleur rappeur ou le nouvel âge du rap au Kivu ? Les internautes s’expriment !

GOMA-CULTURE : Jenny Paria, le meilleur rappeur ou le nouvel âge du rap au Kivu ? Les internautes s’expriment !

par Danny
0 Commentaire 155 vues

C’était ce samedi 7 mai 2022 à l’espace culturel francophone (ex Alliance Française de Goma) que le rappeur Jenny Paria a tenu son concert #Rappons_Vrai. Selon lui, c’était pour recadrer la considération de la musique rap_slam.

Alors que les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille n’ont pas cessé de parler de ce rendez-vous de la parole rythmée, Mr Paria, quant à lui, s’est gardé d’en dire plus.

Contacté par votre rédaction, l’artiste a, dans son optimisme, avoué être fier de ce que le chemin de son art prend de l’élan, il nous a confié à attendre beaucoup de ce concert d’autant plus que sa carrière continue de l’affirmer sur la scène du Rap à Goma et sur la scène nationale et internationale.

Vainqueur du concours national de Slam_poésie, Mr Paria s’est engagé dans ce domaine plusieurs années avant et en ces jours, plusieurs sont ceux qui ne cessent d’affirmer que sa plume s’inscrit peu à peu dans les plis forgées du monde du rap, alors qu’il n’a pas encore joué sur une scène internationale en dehors de son pays, la RDC, il reste convaincu que sa toute première sortie internationale fera parlé de lui « telle la bombe de Yeroshima et Nagasaki »…

MEILLEUR RAPPEUR OU NOUVEL ÂGE DU RAP?

Plusieurs internautes et mélomanes de cet artiste n’ont pas manqué de s’exprimer.

Pour Binnet Paul, un artiste humoriste et communicologue: « Les deux je crois, avec Paria on est entrain de découvrir le Rap autrement. Trop réfléchi, des thématiques qu’il faut et surtout avec des punchlines intelligents on sent plus du plaisir en l’écoutant puisqu’il touche là on a envie de voir sa main.

En ma qualité de reporter d’images, c’est un génie, le meilleur rappeur et peut-être le seul qui fait très bien. Il est le Maestro »;

Une admiratrice ayant souhaité gardé son anonymat s’est exprimé quant à ce fait, pour elle, Paria n’est pas le meilleur rappeur,non. Quand-même, il a du talent et il devait en profiter au max tant qu’il est encore temps parce que, le succès, ça ne dure qu’un temps..

A Mr Albert Cubaka, patron du célèbre studio Diamand Noir Design : » Paria est une relève pour le rap kivutien »…

Autant d’autres personnes se sont prononcées ennce qui concerne cet artiste, temps pour nous de signaler que cet artiste après son concert de ce samedi, il sera en Belgique en Septembre prochain pour représenter la RDC à la coupe mondiale du Rap_Slam.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1