Accueil 1 SIAVKIN 2022 : La deuxième rencontre d’arts visuels s’invite au Musée National de la RD-Congo, le 21 mai

SIAVKIN 2022 : La deuxième rencontre d’arts visuels s’invite au Musée National de la RD-Congo, le 21 mai

par Danny
0 Commentaire 518 vues

Le collectif Faxbuss Empire, en collaboration avec l’ambassade des États-Unis, annonce la tenue de la deuxième rencontre du Salon International des Arts visuels de Kinshasa qui se tiendra le 21 mai prochain, dans les installations du Musée National de la RD-Congo.

Placé sous le thème « La transversalité », cette rencontre s’organise toujours dans l’optique de stimuler la jeunesse à se faire face aux défis qu’elle est contrainte de relever, par le truchement des arts visuels. C’est également un cadre d’échanges des expériences entre les néophytes et chevronnés dans le secteur d’arts visuels de la place. Elle sert de passerelle d’échange culturel entre les artistes visuels d’ici et d’ailleurs.

Se rapportant à votre rédaction, l’artiste Fabi Mubianzambi, initiateur du projet, a dévoilé la liste des artistes invités pour cette deuxième rencontre d’arts visuels. Il s’agit de Mihalina Nyota (RDC), Judith Kaluaji (RDC), P. Fiston Mukombi (RDC), A. Taïne Peillet (USA) et Elizabeth Jaffee (USA).

Dans la foulée, le Salon International des Arts Visuels de Kinshasa concerne uniquement les artistes oeuvrant dans les branches d’arts visuels suivantes : art conceptuel, art textile, arts vidéos, assemblage, bande dessinée, calligraphie, cinéma, collage, design, dessin, photographie, sculpture, sérigraphie, tatouage, sgraffite, stylisme et tant d’autres.

Il faut le rappeler que la première phase de cette rencontre a été organisée au mois de février 2022 au centre culturel A’wart à Bandalungwa.

En définitive, un appel à candidature est lancé à tous les artistes visuels porteur d’un projet, désirant participer à la deuxième saison de cette rencontre d’envergure. Ce, il suffit juste d’être un artiste évoluant dans l’art visuel et envoyer le portfolio ainsi que les photos des œuvres, au plus tard le 16 mai 2022, via l’adresse électronique (siavkin@gmail.com) ou via WhatsApp (+243826640380).

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1