Accueil 1 Goma-Culture : Lancement des ateliers d’écriture pour booster le génie littéraire des jeunes

Goma-Culture : Lancement des ateliers d’écriture pour booster le génie littéraire des jeunes

par Danny
0 Commentaire 394 vues

Un projet innovant vient d’être lancé afin que le secteur littéraire fasse toujours peau neuve dans la ville de Goma. C’est dans les installations de Goma Slam Session, qu’a été donné, mardi 8 février 2022, le coup d’envoi d’une série de 12 ateliers d’écriture, pour accompagner le génie littéraire des jeunes écrivains, de cette ville volcanique.

Étant une initiative portée par Alexis KANT et Cœur Tam-tam Kabuyaya, respectivement écrivains attristés, ces ateliers sont organisés dans l’optique de donner un coup de pouce à l’éveil littéraire de ce coin du pays, où le talent est réclamé pour repeindre l’image de la région et recolorer le reflet du Kivu, à travers les écrits et narratifs de ces néophytes.

« Le temps nous est compté, les opportunités ne sont plus nombreuses. Il est impérieux de transmettre le savoir, de partager le poids du flambeau pour que la jeune crème littéraire soit aussi initiée et confiée à de lourdes charges, celles de corriger et de transmettre par le narratif », a souligné Alexis KANT, facilitateur en prose.

L’auteur de l’œuvre « J’ai épousé une religieuse » se dit alors confiant de partager cet engagement littéraire aux chevaliers de la plume, tout en signalant que les grands défis restent à venir.

Ces assises sont inscrites dans le cadre de mettre au devant de la scène la plume littéraire, nous a confiés Cœur Tam-tam, facilitateur en poésie et dramaturgie. D’après lui, l’essentiel n’est pas ces douze séances prévues, ni la matière d’échange, mais l’esprit de positivité à inculquer dans le chef de ces participants, pour l’avenir glorieux de la littérature dans la société congolaise.

Lancés depuis le 08 février 2022, ces ateliers littéraires visent réellement à transmettre les basiques de la littérature aux participants. La prochaine étape sera annoncée dans les jours à venir.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1