Accueil 1 JOUCOTEJ 2021 : La pièce théâtrale « OVD » jouée par les élèves du CS BISENGO

JOUCOTEJ 2021 : La pièce théâtrale « OVD » jouée par les élèves du CS BISENGO

par Danny
0 Commentaire 206 vues

En marge de la journée de l’enfant africain, la pièce théâtrale « OVD », écrite et mise en scène par Kessy Apendeki Ibrahimu, a été présentée ce mardi 16 juin 2021 par les élèves du CS Bisengo au Théâtre des Intrigants à N’djili.

La pièce théâtrale « OVD » a été enregistrée à la circonstance pour participer à la 35ème édition du Festival « Les Journées Congolaises de Théâtre pour et par l’Enfant et la Jeunesse » (JOUCOTEJ) au format numérique en raison de la crise sanitaire, notamment avec la troisième vague de la pandémie de coronavirus.

A en croire, Kessy Apendeki Ibrahimu, auteure et metteur en scène, cette pièce brosse sombrement le portrait d’un chef profitant à ses fins personnelles des deniers publics pouvant servir aux agents commis au service des balayages et débouchages des caniveaux des grandes artères de la ville.

En cas d’espèce, les agents sur terrain commencent à quémander ça et là pour pouvoir trouver de quoi à manger à la longueur de la journée durant le service du fait que leur chef a commis des malversations financières et s’accapare de tout à son propre profit et à ses siens. La ministre ayant été saisie de la situation est intervenue en chef afin de remédier à ce sujet tout en chassant ses intrus et tout es revenu à la normale.

En description, cette pièce de 15 minutes a été jouée par les élèves du CS Bisengo de la commune de N’djili. Parmi eux, on a noté les élèves de 7e et 8e Éducation de base ainsi que ceux de classes montantes. Pour autant, ils on incarné des rôles comme coordon, chef du bureau, chef d’équipe, madame la ministre, garde de corps et agents du service public.

Créé en 1987 par la compagnie Théâtre des Intrigants, le festival invite des compagnies venues de toute la RD-Congo et propose des spectacles pour un jeune public, principalement à destination des scolaires dans un objectif primordial d’initier les enfants et les jeunes à l’art théâtral.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1