Accueil 1 Kasai Oriental/Concours d’épellation 2021: 4 gagnants récompensés par « It’s now ASBL »

Kasai Oriental/Concours d’épellation 2021: 4 gagnants récompensés par « It’s now ASBL »

par Danny
0 Commentaire 86 vues

il s’est tenu dimanche 25 juillet 2021 la finale de la 2e édition du concours d’épellation organisé par la structure « It’s now » en la salle des spectacles du Club Miba dans la commune Kanshi à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental.

Au terme de cette grande finale, 4 élèves lauréats ont été primés sur 17 autres après avoir réussi à épeler correctement les mots sans aucun balbutiement ni écorchure des mots. Au départ, il y avait 60 élèves venus d’une vingtaine d’écoles de la ville diamantifère pour cette compétition débutée en juin 2021. Donc, les 4 lauréats ont bénéficié d’une récompense considérable.

En voici le résultat final

Les deux premiers ont bénéficié du paiement de leurs scolaire en entièreté. Par contre, la troisième et le quatrième ont vu le paiement de la moitié de leurs frais scolaires.

Parmi eux, Kabamba Nzengu Élie, élève de troisième des humanités pédagogiques au Collège Jacques Benoît, est le candidat ayant remporté ce concours avec mention 3/3 ; la deuxième place revient à Ntambua Mbokanji, élève de cinquième latin-philosophie au collège Dibua Dia Buakana ; Mianda Mbuebue Rachelle, élève de l’école Mulacom s’empare de la 3ème place et la 4e place à l’élève Kalombu Kanyinda, sixième des humanités sociales du Lycée Musungula.

Il est préférable de rappeler que l’objectif premier de ce concours, selon l’organisation, est de sensibiliser les élèves à la lecture car épeler un mot, c’est l’écrire en d’autres termes. Aussi, c’est aussi une façon de contribuer à la croissance de l’éducation nationale.

En définitive, ce concours est à sa deuxième édition après la première passe en 2019. Ledit concours n’a pas eu lieu en 2020 à cause du coronavirus.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1