KIN RÉALITÉS Cinéma

Du Jeudi 25 Août 2016 au Vendredi 26 Août 2016 à la Salle polyvalente de l’Institut Français de Kinshasa, Entrée libre

KIN-REALITES-film-ifk

Collection de films documentaires de création, « Kin Réalités » est un projet collectif de trois sociétés de production congolaises. Les réalisateurs de Bimpa productions, Clarimage et Uniproc témoignent des réalités de Kinshasa. Santé, football, transports, écologie, habillement sont quelques-uns des thèmes abordés.
Jeudi 25 août // 19H // Salle polyvalente // Entrée libre
Combattant
De Jules Koyagile / Documentaire / 23 min / 2016
En plein crise politique pré-électorale, Audon et ses compagnons « Combattants », partisans du plus grand parti d’opposition du pays, discutent de l’avenir qu’ils souhaitent pour leurs pays.
Tabou
De Nelson Makengo / Docu / 32 min / CLARIMAGE FILMS
Tabu, vendeur ambulant d’aphrodisiaques, parcourt Kinshasa pour écouler ses marchandises. Le film nous fait voyager dans le monde des racines et des poudres, à la rencontre des hommes qui cherchent à tout prix à se sublimer…

Trafiquants de pains noirs
De Fabrice Kalonji Malabar / 52 min
Alors qu’à Kinshasa la demande de pains noirs (le charbon de bois, autrement appelé « la braise », ou Makala) ne fait que s’accroître, le vieux et ses potes, trafiquants de pains noirs, transforment des forêts en cimetières d’arbres pour répondre à ce besoin…
Vendredi 26 août // 19H // Salle polyvalente // Entrée libre
Kitendi
De Okoko Nyumbaiza / 26 min
Kidoda, comme la grande majorité des autres sapeurs, s’investit à fond. Malgré sa situation précaire, il s’échine à trouver des vêtements tape-à-l’œil…
Matolo
De Fifi Solange Kabeya / Docu / 50 min / CLARIMAGE FILMS

Hulk est un chargeur de taxi dans la commune de Bandalungwa. Père de quatre enfants, il est par ailleurs accro à la drogue. Hulk n’a pas de domicile fixe, et il doit souvent dormir à la belle étoile.
A balola
De Kadima / 52 min
A Balola, un célèbre animateur du FC Renaissance, l’une des équipes les plus populaires de Kinshasa, affiche à chaque match sa passion en dansant sur un pylône du stade Tata Raphaël.

Partager cet article
error0
KIN RÉALITÉS
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire