Accueil 1 Kinshasa : La CTM poursuit le marathon scolaire avec sa pièce “Kuakidila kua Mukulakaja”

Kinshasa : La CTM poursuit le marathon scolaire avec sa pièce “Kuakidila kua Mukulakaja”

par Danny
0 Commentaire 85 vues

La Compagnie Théâtre de Marconte ne se désarme toujours pas pour la vulgarisation de l’art de la marionnette sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Elle poursuit sa tournée scolaire avec sa nouvelle pièce intitulée “Kuakidila kua Mukulakaja”, un spectacle qui met tout le monde d’accord à son passage.

Ce beau spectacle a, du 27 au 28 octobre 2022, été encore à l’honneur dans deux écoles de la capitale congolaise, respectivement Bon départ de Lemba et de Limete. L’ambiance était vraiment à son comble et les bonnes leçons morales ont été tirées comme à l’accoutumée, depuis la mise en marche dudit spectacle au public kinois.

Lors du déroulé de la pièce, les élèves, corps enseignant et parents ont été tous contents d’assister pour une première à un spectacle de marionnettes, assorti d’instruments traditionnels tels que Xylophone, tam-tam et autres.

Les comédiens de la CTM se montrent toujours vivaces quand ils présentent leur spectacle avec beaucoup d’ardeur. Ils sont amplement actifs, dans la seule optique de faire la large promotion de l’art de la marionnette. Cette fois, ils arrivent à enseigner autrement les enfants sur l’histoire traditionnelle de l’Afrique et celle de la RDC en particulier, dans un monde où l’acculturation bat son point.

Deux nouvelles dates sont inscrites à l’agenda de la CTM, afin de boucler en beauté, la tournée scolaire qui a commencé depuis le 18 octobre 2022 à l’Institut Aurora (Section française), dans la commune de la Gombe.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1