Accueil 1 Goma: la deuxième édition de l’événement purement féminin dénommé « MUSIKA NA KIPAJI » projetée pour le 13 septembre prochain.

Goma: la deuxième édition de l’événement purement féminin dénommé « MUSIKA NA KIPAJI » projetée pour le 13 septembre prochain.

par Danny
2 Commentaires 360 vues

L’après-confinement artistique s’annonce tout feu tout flamme dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Structures culturelles et artistes indépendants, tous de part et d’autre, se préparent à relancer avec une énergie tonifiante leurs activités ayant été restées en suspens durant 5 mois suite à l’épidémie du coronavirus qui sévit dans l’ensemble du territoire national. Et le comeback artistique se fait déjà la mariole dans la ville volcanique de la RD-Congo.

C’est dans cette optique que la structure New Life in a New génération, NLNG en sigle lance le 13 septembre prochain la deuxième de son événement-spectacle MUSIKA NA KIPAJI (NDLR : la fille et son talent en français) dans les installations de l’espace UN JOUR NOUVEAU à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Comme on peut l’entendre, MUSIKA NA KIPAJI est un projet regroupant ateliers et spectacle en vue de réunir les idéologies et potentiels féminins autour d’une table de réflexion afin de mettre en valeur les connaissances et talents des filles artistes. La pertinence de cette deuxième édition s’inscrit dans le cadre de révolter la jeune fille à exploiter ses potentiels inhérents au maximum pour que cette dernière soit une source intarissable d’inspiration pour le monde artistique, soit-il.

Pour autant, les organisateurs de ce forum artistique se sont également assignés les objectifs d’encourager la jeune fille à rêver grand tout en lui montrant les mécanismes pour enfin réaliser ses desseins, à travailler sur ses potentiels et aussi former les filles leaders pouvant constituer des modèles positifs pour les autres.

Abordé par la rédaction de culturecongo.com à propos de la particularité de cette deuxième édition, Mr Elisha Abumba, visionnaire de NLNG, laisse savoir que l’idée cachée derrière MUSIKA NA KIPAJI est de parvenir à organiser un festival féminin dans les années proches à venir. En cette deuxième édition, la foi est de plus en plus forte, tout le monde dans l’organisation de cet événement est actif pour la réussite effective de cette édition par laquelle nous voulons rallumer ces potentiels féminins et les hisser au créneau du monde.

Et d’ajouter :

Cette vision à venir est de réunir un maximum de femmes artistes venues d’ici et d’ailleurs dans un festival à Goma. Nous voulons montrer ces potentiels magiques que possèdent les femmes.

Il est stipulé que New Life in New Generation, NLNG en sigle, structure organisatrice de l’événement, œuvre depuis 2019 dans l’encadrement sans relâche de la fille artiste. Dans sa vision de bâtir un Congo épanoui au sein duquel chacun rêve grand, travaille grand afin d’inspirer grand dans la mission d’aider chaque individu à acquérir une mentalité positive et lui conduire à être autonome grâce à ses potentiels

Les ateliers préparatifs de cet événement sont prévus à la fin de ce mois d’août alors qu’interviendra le 13 septembre prochain le grand spectacle où les filles devront faire face à leur public et ainsi faire démonstration de leurs potentialités artistiques, apprend-on.

Pour rappel, la première édition de MUSIKA NA KIPAJI a été tenue avec succès en mars 2019 dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Alexis KANT
Goma/Nord-Kivu
Culture Congo

Autres infos

2 Commentaires

Sandra SHAMAMBA 25 août 2020 - 10 h 11 min

Merci pour le joli et bon article

Répondre
Chicco mwenge iceberg 26 août 2020 - 6 h 18 min

Si l ‘homme peux apporter aussi sa pierre je le puis bien

Répondre

Commenter

UA-51986614-1