Accueil 1 La Maison Culturelle des Mwindeurs accueille le spectacle « Zaikongo 2050 » pour le 21 novembre prochain.

La Maison Culturelle des Mwindeurs accueille le spectacle « Zaikongo 2050 » pour le 21 novembre prochain.

par Danny
0 Commentaire 124 vues

La compagnie Likit’Arts, initiée par le chorégraphe Jackson Lohanga, présente le samedi 21 novembre prochain, le spectacle de danse contemporaine dénommé « Zaikongo 2050 » à la Maison Culturelle des Mwindeurs, 11 Bakis Q/7 à N’djili, Référence auditorat militaire, non loin du boulevard Kimbuta en allant vers Ste Thérèse.

Zaikongo 250 est un spectacle de danse contemporaine, créé en 2018 dans la compagnie Likit’arts par le chorégraphe Jackson Lohanga, retraçant les temps forts de l’histoire de la RDC sous cinq tranches séquentielles allant du Zaïre (1991), Entrée AFDL (1997), Congo 2001, 2017 et 2018 en projettant une vision claire à l’horizon 2050.

A en croire le chorégraphe Jackson Lohanga, ce spectacle est un indice dénonciateur des conditions de vie précaires de la jeunesse congolaise partant d’une pauvreté accrue et criante.

Par la suite, il fait savoir que ledit spectacle s’avère un appui inclusif à l’effectivité de l’État de droit sans complexe ni discrimination à l’échelle 2050 dans tous les pays du monde et plus particulièrement en RD-Congo au prorota de son émergence et développement integral.

Par ailleurs, il invite la population kinoise et les autorités politico-administratives de venir suivre de près ce spectacle chorégraphique qui est à la fois une interpellation et un espoir pour le Congo meilleur à l’horizon 2050.

A titre de rappel, Jachson Lohanga est un chorégraphe professionnel ressortissant de l’Institut National des Arts (INA). Il est le chairman de la compagnie Likit’arts et promoteur de l’événement Rencontre des Danseurs de Kinshasa (REDAKIN) dont la première édition a récemment eu lieu dans l’ensemble de la capitale kinoise.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1