Accueil 1 L’artiste Itshal revient avec un nouveau single « Nani ako bongisa mbok’oyo » pour interpeller les acteurs politiques de se remettre en cause

L’artiste Itshal revient avec un nouveau single « Nani ako bongisa mbok’oyo » pour interpeller les acteurs politiques de se remettre en cause

par Danny
1 Commentaire 156 vues

L’artiste congolais Itshal a lancé en début de ce mois un nouvel opus titré « Nani ako bongisa Mbok’oyo, extrait de son nouvel album à venir « Mvuandu » afin d’interpeller les classes politiques de se remettre en cause face aux situations macabres que traverse la RD-Congo.

Dans le fond de la chanson, il en appelle à la conscience de chaque homme politique d’endosser loyalement leur travail comme il se doit et qu’ils arrêtent de faire prévaloir leurs intérêts au détriment du peuple à qui ils ont des comptes à rendre.

Parlant de ce titre captivant, Mr Mvuandu comme on le surnomme a indiqué à notre rédaction qu’il en a choisi pour essayer de prendre ses responsabilités en tant que éducateur de masse, leader d’opinion de prouver son engagement face aux problèmes politiques qui rongent La RD-Congo.

« Ma motivation a été basée sur le fait que si tu ne t’occupe pas de la politique, elle s’occupera de toi. Alors j’ai essayé de faire ma part dans ce que je fais comme métier, la musique pour appeler les acteurs politiques à se remettre en question et de privilégier l’intérêt du peuple au dessus de la mêlée » a-t-il déclaré.

Par cet opus « Nani ako bongisa mbok’oyo » qui signifie en français (Qui développera ce pays? Ndlr), Itshal attend les résultats positifs de la part de ceux qui entendront ce message, particulièrement les hommes politiques. Selon lui, ces derniers doivent penser plus à la population qu’à eux-mêmes… Personne ne les a forcés à se présenter pour être élus ou encore personne ne les a envoyés dans des partis politiques. D’où la politique ne peut pas être vecteur d’un clivage social.

« Nani ako bongisa mbok’oyo » est une chanson de 3 minutes 55 du genre Afro rap, extrait de son nouvel album à venir « Mvuandu » à retrouver en streaming sur la chaine YouTube de l’artiste Itshal.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

1 Commentaire

Christian mbaya 18 novembre 2020 - 22 h 48 min

Interpellation ce vraiment bien, parce que c notre pays

Répondre

Commenter

UA-51986614-1